Notre liste est une véritable équipe dont les membres adhèrent profondément aux valeurs de LA REPUBLIQUE : JUSTICE, SOLIDARITE, LIBERTE, EGALITE, PROGRES SOCIAL. Nous sommes fermement déterminés à appliquer, dans le fonctionnement du Conseil municipal, les principes de la DEMOCRATIE auxquels nous sommes tous attachés.

Nous sommes des citoyens impliqués dans la cité, militants politiques, associatifs, d’ONG ou syndicaux venant d’horizons différents mais ayant en commun l’amour de notre ville et la volonté d’assurer son avenir à moyen et long termes.

Notre équipe est PLURIELLE. Elle se veut équilibrée, représentative, expérimentée et dynamique :

Autant de femmes que d‘hommes ;

La plupart des quartiers géographiques de la Commune sont représentés : chaque élu sera donc « un correspondant local » de quartier;

Beaucoup sont ou ont été impliqués activement dans la vie bagnolaise et/ou du Gard Rhodanien.

Nous nous engageons à travailler AUTREMENT :

Agir dans la transparence 

Aucun conjoint ou parent proche d’un élu ne pourra être recruté par la commune. 

Agir au service de tous les quartiers de Bagnols-sur Cèze : Il sera créé la fonction de maire-adjoint délégué pour chaque quartier. Des Conseils de quartier seront créés et dotés de moyens nécessaires pour fonctionner.

Nous nous engageons à faire réaliser un audit en début de mandature par un cabinet spécialisé indépendant dans le but d’établir un état des lieux de l’organisation, des moyens humains et matériels, des moyens financiers dont disposera la nouvelle équipe.  Les résultats de cet audit seront publics.

Nous nous engageons à mettre en place une démocratie participative : un financement dédié au budget participatif d’investissement annuel sera créé. La répartition budgétaire sera gérée par l’assemblée des comités de quartiers. Les services municipaux accompagneront chaque projet.

Nous nous engageons à interroger par référendum la population pour tout nouveau transfert optionnel ou facultatif de compétences vers l’intercommunalité ou pour tout projet structurant à long terme qui impacterait la commune. 

Nous nous engageons à mettre en pratique un vivre ensemble respectueux des principes de la République

Le personnel municipal sera associé à tous nos projets.